BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mali : appel à l’enregistrement des travailleurs nationaux de la Minusma par l’ANPE

Mali : appel à l’enregistrement des travailleurs nationaux de la Minusma par l’ANPE

Partagez ceci :

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a lancé un appel à l’enregistrement des Maliens ayant un contrat de travail ou de prestation avec la Minusma. Une stratégie d’atténuation des pertes d’emplois que va occasionner le retrait de la Mission onusienne.

Dans un communiqué publié le 10 juillet dernier, le directeur général de l’ANPE, Mbrahim Ag Nock, « demande à toutes les personnes ainsi qu’aux Sociétés de prestation de service ayant travaillé sous contrat avec la MINUSMA, de bien vouloir se déclarer et se faire enregistrer dans les Directions Régionales de l’ANPE à Bamako, Mopti, Tombouctou, Gao, Ménaka, Kidal, munis de la copie de leur contrat, pour la contribution à l’élaboration des stratégies nationales d’atténuation des effets liés aux pertes d’emploi. »

Environ 900 Maliens travaillent à la Minusma. Aucun chiffre n’est disponible quant au nombre de sociétés maliennes partenaires de la mission.

Cet appel de l’ANPE est considéré par la plupart des travailleurs concernés comme un effet d’annonce sans objectif. « Ils (le gouvernement, ndlr) sont dans la communication, rien de plus », peste Issa (nom d’emprunt), recruté par la Minusma depuis 2014.




Traduction »