Accueil / Africa top success / RDC : l’élection présidentielle aura lieu le 20 décembre 2023

RDC : l’élection présidentielle aura lieu le 20 décembre 2023

Partagez ceci :

Selon le calendrier officiel dévoilé ce samedi 26 novembre, les élections pour choisir un nouveau dirigeant en République démocratique du Congo seront organisées dans un an.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante, Denis Kadima, indique que cette élection sera couplée aux législatives ainsi qu’aux élections des députés provinciaux et des conseillers communaux.

L’enrôlement des électeurs débutera du 24 décembre prochain au 23 janvier 2023 dans les provinces de l’ouest du pays. Quant aux électeurs des provinces de l’Est où règne l’insécurité, ils seront identifiés et enrôlés du 16 février au 17 mars 2023.

Certains Congolais de la diaspora auront la possibilité de participer aux élections législatives et présidentielle, une première dans l’histoire de la RDC. Leur enrôlement est prévu du 25 janvier au 23 février 2023 pour l’Afrique du Sud, la Belgique et la France et du 16 février au 17 mars pour les États-Unis et le Canada. Pour l’heure, ce sont les 5 pays retenus.

Félix Tshisekedi, actuel chef d’Etat de la RDC, est candidat déclaré à sa propre succession.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »