BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : un militaire ouvre le feu et tue plusieurs personnes lors des funérailles de son fils

RDC : un militaire ouvre le feu et tue plusieurs personnes lors des funérailles de son fils

Partagez ceci :

La fusillade a fait au moins 13 morts, ajoutant du malheur au malheur dans la région congolaise de l’Ituri.

C’est la désolation dans le village de Tchomiadans dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo. Au moins 13 personnes dont 10 enfants ont été tuées lors d’une fusillade en pleines funérailles.

En effet, un militaire des forces congolaises a ouvert le feu lors des funérailles de son fils, provoquant des morts, selon le Baromètre sécuritaire du Kivu. « Le soldat a ouvert le feu sur tous ceux qui l’entouraient. Une dizaine de personnes sont mortes », a déclaré à Reuters le porte-parole de l’armée de l’Ituri, Jules Ngongo.

Après son forfait, le militaire a pris la poudre d’escampette. Si une enquête a été ouverte pour connaitre les mobiles de la fusillade, le militaire n’a pas encore été retrouvé par les autorités. Selon Oscar Baraka Muguwa, chef du village, le soldat qui a ouvert le feu,  semblait craindre qu’on enterre son enfant sans lui.

Dans la province congolaise de l’Ituri au moins 40 civils ont ainsi été tués en trois jours, rapportait l’Onu ce 18 juillet.

 Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »