BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Martin Fayulu veut défendre les Congolais « contre la dictature de Tshisékédi »

Martin Fayulu veut défendre les Congolais « contre la dictature de Tshisékédi »

Partagez ceci :

A quelques jours du scrutin, Martin Fayulu Madidi, président de « Engagement pour la citoyenneté et le développement » (ECIDE), se dit être le seul défenseur des Congolais contre le système mis en place par l’actuel président.

« Je suis le candidat qui a le plus d’atouts », a réitéré Martin Fayulu Madidi, président de « Engagement pour la citoyenneté et le développement » (ECIDE), dans l’émission « Spécial débat ». Le candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018 est porté dans le cadre de cette présidentielle par la Coalition Lamuka Fayulu dont son parti est membre.

Martin Fayulu se dit être le seul défenseur du peuple congolais durant ces cinq dernières années « contre la dictature de Tshisékédi ».

Il dit être le candidat qui peut, demain, travailler à l’intégrité et à la pacification de la RDC, un candidat qui peut mettre en place un véritable État de droit, ramener la cohésion nationale dans le pays, assurer la gouvernance intègre avec la règle « tolérance zéro corruption ».

« J’ai les compétences, les qualités nécessaires, les ressources intellectuelles, morales et spirituelles pour exercer cette fonction de président pour bâtir un Congo libre, fort, digne et prospère », affirme-t-il.

« J’ai toujours été constant. Je n’ai jamais changé. Je ne suis jamais parti rejoindre Mobutu ni quelqu’un qui est au pouvoir. J’ai travaillé avec les amis de Lamuka, ils sont partis et ils m’ont trouvé là où je suis », lance-t-il à ceux qui pensent qu’il n’est pas constant dans sa politique.

Fayulu accuse  le gouvernement  de jouer à la comédie en accusant la milice du M23. C’est un jeu qu’il joue avec le Rwanda. « Moi je dis que ce sont des supplétifs de l’armée rwandaise », ajoute-t-il. Il dénonce la collaboration entre Félix Tshisékédi et Paul Kagamé, qui était fait sciemment. On sait que Felix Tshisekedi accuse régulièrement le Rwanda de soutenir les rebelles dans l’Est du Pays, ce que Kigali a toujours nié.

Il promet déjà des postes de ministres et autres à ceux qui sont avec lui dans la coalition, même s’ils n’ont pas pu se présenter aux dernières législatives à cause du boycott.

La campagne électorale s’achève ce soir en RDC et l’élection est prévue le 20 mars prochain.

Essama Aloubou




Traduction »