Accueil / Africa top success / Le chancelier britannique Rishi Sunak a ses racines dans un pays africain

Le chancelier britannique Rishi Sunak a ses racines dans un pays africain

Partagez ceci :

Alors que la nomination du nouveau Premier ministre britannique a été accueillie avec fierté en Inde d’où il est originaire, les trompettes et fanfares ont également résonné à Nairobi d’où sa famille serait partie pour s’installer en Grande-Bretagne. Il en ressort que ses parents, tous deux d’origine indienne, vivaient dans ce pays d’Afrique de l’Est.

A l’indépendance du Kenya en 1963, les Asiatiques qui y vivaient avaient eu la possibilité de devenir des citoyens kényans ou d’aller en Grande-Bretagne, avec un passeport britannique. Rishi Sunak est donc né à Southampton en 1980 où son père était médecin généraliste et sa mère, pharmacienne.

Le père de Rishi Sunak serait né au Kenya et sa mère en Tanzanie voisine. Les parents de Sunak ont émigré en Grande-Bretagne lors d’un exode d’immigrants d’Inde et d’autres pays du Commonwealth qui a commencé à la fin des années 1940.

Aujourd’hui, une forte communauté asiatique vit au Kenya et ce, la fin du 19e siècle. Les Kényans d’origine indienne ou pakistanaise sont officiellement reconnus comme la 44ème tribu du pays selon un décret du 22 juillet 2017. Ils représentaient 2 % de la population du pays à l’indépendance.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »