BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Rébellion avortée de Wagner : plusieurs centaines de mercenaires ont quitté la Centrafrique

Rébellion avortée de Wagner : plusieurs centaines de mercenaires ont quitté la Centrafrique

Partagez ceci :

Plusieurs centaines de mercenaires de Wagner ont quitté Bangui ces dernières heures, révèle Jeune Afrique. Le site d’information précise que « deux vols ont quitté l’aéroport de Mpoko, dans la capitale centrafricaine, et se sont envolés vers Moscou. Un autre avion Iliouchine se tient prêt à Bangui ».

« Ils répondraient à une convocation de leur état-major » selon Jeune Afrique, qui précise que « sous la pression du Kremlin, Wagner s’apprêterait à revoir son organisation et à signifier à ses hommes qu’ils répondront désormais davantage au ministère de la Défense russe ». « Ces hommes, ou au moins une partie, devraient ensuite revenir en Centrafrique. »

Le magazine panafricain qui constate que « l’avenir du groupe Wagner intéresse au plus haut point le gouvernement centrafricain et le président Faustin-Archange Touadéra ».

Ils comptent sur les 800 à 900 hommes qui restent pour sécuriser certaines régions du pays mais aussi le référendum du 30 juillet prochain. 

Quant à la présence de Wagner au Mali, le site d’information ne constate aucun rapatriement et relaye les chiffres des services de renseignements occidentaux, selon lesquels près de 1 400 mercenaires seraient toujours présents dans le pays.




Traduction »