BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina : plus de 30 000 enseignants au chômage forcé à cause de l’insécurité

Burkina : plus de 30 000 enseignants au chômage forcé à cause de l’insécurité

Partagez ceci :

L’instabilité sécuritaire a contraint 6 149 établissements scolaires à cesser leurs activités sur le territoire burkinabé à la date du 31 mai, indique le dernier rapport statistique mensuel des données de l’éducation en situation d’urgence du ministère burkinabè.

Au moins 24 structures supplémentaires ont fermé leurs portes depuis le mois de juin à cause de la situation sécuritaire entraînant au chômage forcé plus de 30 000 enseignants et plus d’un million d’élèves à la déscolarisation.

Trois régions sont particulièrement affectées par cette crise : la Boucle du Mouhoun, le Sahel et l’Est du pays.

Le ministère de l’Éducation burkinabè a décidé de rouvrir plus de 500 écoles et de délocaliser un peu moins de 400 établissements, selon les chiffres du mois de mai, afin de lutter contre cette léthargie scolaire.

Selon le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC), les fermetures d’établissements ont augmenté de 40% depuis la fin de la dernière année scolaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »