Accueil / Africa top success / Co-organisateur de la CAN 2000, le Ghana veut retenter sa chance

Co-organisateur de la CAN 2000, le Ghana veut retenter sa chance

Partagez ceci :

La Coupe d’Afrique des nations de football de l’année 2000 a eu lieu conjointement au Ghana et au Nigeria du 22 janvier au 13 février, et a été remporté par le Cameroun. 25 ans après, le Ghana œuvre pour une co-organisation avec le Nigeria ou le Bénin.

Après le retrait de la compétition à la Guinée, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la réouverture du processus d’appel d’offres pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Plusieurs associations membres dont l’Algérie, le Sénégal, l’Afrique du Sud ou encore le Maroc sont tentés par l’expérience de la messe continentale de football.

« Il y a une discussion sur le fait que le Ghana puisse déposer une candidature commune avec des pays comme le Nigeria et le Bénin. Nous y réfléchissons toujours. Nous n’avons pas encore pris de décision. Nous avons une discussion sur le fait que nous devrions obtenir l’accord des pays frères afin présenter un dossier commun », a confié le ministre ghanéen des Sports, Mustapha Ussif.

Les dossiers des associations membres désireux d’organiser la CAN 2025 sont recevables jusqu’au 11 novembre 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »