BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire, le « miraculé » qualifié pour la finale de sa CAN 

Côte d’Ivoire, le « miraculé » qualifié pour la finale de sa CAN 

Partagez ceci :

Les Super Eagles du Nigeria, vainqueurs de l’Afrique du Sud lors du premier match des demi-finales ce mercredi, affronteront en finale les Eléphants de la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette 34e CAN, dont le parcours a été des plus atypiques.

Humiliés au premier tour par la Guinée équatoriale (4-0) sur le stade d’Ebimpé, les Éléphants viennent de laver leur honneur sur le même stade en se qualifiant pour la finale, qui l’eût cru ?

Le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, a brisé le rêve de la République démocratique du Congo (RDC) grâce à une volée spectaculaire de Sébastien Haller (1-0). Après un demi-siècle à chercher le sacre, les Léopards devront encore attendre.

Le dernier match de cette compétition de la Coupe d’Afrique des Nations qui a commencé depuis le 13 janvier dernier opposera donc le dimanche 11 février prochain la Côte d’Ivoire et le Nigéria au Stade olympique Alassane-Ouattara d’Ebimpé.

Ces deux équipes se sont déjà affrontées le 18 janvier dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules (Groupe A). Les poulains d’Emerse Faé, réussiront-ils la remontada contre les Super Eagles qui avaient gagné à 1-0 ? C’est avec un fort mental et un coach à tout rompre qu’ils iront chercher une troisième étoile, après leur sacre en 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »