BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nouveau coach des Éléphants, Emerse Fae face à de grands défis

Nouveau coach des Éléphants, Emerse Fae face à de grands défis

Partagez ceci :

Sacrés Champions d’Afrique après leur victoire éclatante à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont également un nouvel entraîneur, Emerse Fae officiellement désigné sélectionneur titulaire de la Côte d’Ivoire.

« Emerse était jusqu’à présent entraîneur par intérim. Il vient d’être confirmé aujourd’hui entraîneur titulaire. Emerse est le nouveau patron des Éléphants à 100% », a annoncé ce lundi 19 février Idrissa Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

L’ex-joueur de Nantes a signé « un contrat de deux ans, jusqu’à la Coupe du Monde 2026, renouvelable », a ajouté le président de la FIF.

Emerse Faé percevra le même salaire que son prédécesseur Jean-Louis Gasset, limogé après un premier tour catastrophique, 70 millions CFA selon les indiscrétions.

Il aura la lourde tâche de mener l’équipe nationale ivoirienne pour les prochaines échéances continentale et mondiale à commencer par les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin, ensuite les éliminatoires de la CAN 2025 entre septembre et novembre 2024.

Désormais, Emerse Faé ne pourra plus composer avec le gardien Badra Ali (37 ans) et Max-Alain Gradel (36 ans) qui ont tous les deux officiellement mis fin à leur carrière internationale. Concernant Serge Aurier et Seko Fofana, le doute plane toujours.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »