Accueil / Africa top success / Paris ne digère toujours pas l’histoire d’amour entre Bamako et Wagner

Paris ne digère toujours pas l’histoire d’amour entre Bamako et Wagner

Partagez ceci :

La France suspend son aide au développement pour le Mali, asphyxiant du coup plusieurs organisations non gouvernementales qui s’indignent de cette décision, qui date d’ailleurs de quelques semaines.

Pour cause, le Quai D’Orsay accuse la junte malienne de fricoter avec le groupe militaire russe Wagner, ce que Bamako nie.

Pour Louis-Nicolas Jandeaux, chargé de plaidoyer au sein d’Oxfam France, cité par Rfi : « toute cette aide au développement est complètement sacrifiée par un échec diplomatique dans la région du Sahel. Il y a une conséquence réelle qui est celle de l’existence même des organisations de la société civile malienne qui vont perdre quasiment tout leur financement. C’est pourtant encore une fois ces dernières qui veillent à l’amélioration de l’égalité femmes hommes dans le pays, qui milite pour la défense de la démocratie ».

Le Quai D’Orsay précise que Paris continuera cependant à apporter son « aide humanitaire » et quelques soutiens à « des organisations de la société civile malienne ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »