BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : le gouvernement organise des assisses pour lutter contre la vie chère
????????????????????????????????????

Gabon : le gouvernement organise des assisses pour lutter contre la vie chère

Partagez ceci :

La rencontre y relative, a été lancée par le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze, en présence des opérateurs économiques, des associations des consommateurs et des syndicats des importateurs.

Le gouvernement et la société civile gabonaise sont réunis pour trouver des solutions afin de baisser le coût du panier de la ménagère.

Lançant les activités relatives à la lutte contre la vie chère, le premier ministre Alain Claude Bilie By Nze, a reconnu que tout coûte cher au Gabon.

Prenant la parole au cours des assises, René Ndemezo’o Obiang ministre de la Lutte contre la vie chère a souligné que « quel que soit le contexte international, il revient à chaque pays de faire preuve d’ingéniosité pour résoudre au mieux les problèmes qui posés à son propre peuple. Il y a tout un ensemble de problème qu’il faut régler pour que la vie soit meilleure, la vie soit moins difficile et que le Gabon aille toujours de l’avant. ».

Sauf que 90% des produits consommés au Gabon sont importés. C’est ce qui complique davantage la situation.

 « Les commerçants vendent cher parce qu’ils achètent cher, c’est aussi simple que ça. S’ils achètent moins cher, ils vendront moins cher. C’est la loi du marché », a indiqué Djibril Maganga Nziengui, président du syndicat national des commerçants.

Après les assises, les recommandations arrêtées seront contenues dans un document final.

 Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »