BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Séisme au Maroc : voici le montant que toucheront les sinistrés

Séisme au Maroc : voici le montant que toucheront les sinistrés

Partagez ceci :

Après la tragédie qui a fait près de 3 000 morts, place désormais au dédommagement. A en croire nos confrères de Africanews, les autorités marocaines ont commencé vendredi à verser de l’argent aux familles dont les maisons ont été détruites lors du tremblement de terre du mois dernier.

Alors que les fonds de reconstruction sont estimés à 11,7 milliards de dollars, sur les cinq prochaines années, le gouvernement marocain fournira une aide temporaire au relogement et jusqu’à 140 000 dirhams (13 600 dollars) pour reconstruire les maisons détruites.

A noter que les paiements font partie de plusieurs formes d’aide que le Maroc prévoit d’apporter aux résidents déplacés par le tremblement de terre. 

Il prévoit également de reconstruire environ 1 000 écoles et 42 centres de santé.

Le cabinet royal a déclaré le 14 septembre que les paiements iraient à 50 000 ménages dans la région touchée.

Environ 4,2 millions de personnes vivent à Marrakech et dans les cinq provinces les plus durement touchées par le séisme.

Le Maroc s’est également engagé à rénover et à élargir les routes, à offrir une aide supplémentaire aux agriculteurs et aux éleveurs et à subventionner l’orge et les aliments pour animaux dans les zones les plus durement touchées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »