BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le Togolais Prof David Dosseh reçoit un Prix du département d’État américain

Le Togolais Prof David Dosseh reçoit un Prix du département d’État américain

Partagez ceci :

Son engagement pour les droits de l’Homme et les libertés fondamentales a été reconnu et récompensé ce mercredi 1er février à Washington par le Prix du département d’État américain pour les défenseurs des droits de l’homme.

Professeur agrégé de Chirurgie viscérale depuis 12 ans, David Dosseh est le seul Togolais parmi les 10 personnalités du monde entier à avoir été distingué par le ministère des Affaires étrangères des Etats-Unis.

Co-initiateur des « Universités sociales » lancées en 2016 pour donner du poids aux organisations de la société civile togolaise, cet enseignant du supérieur est également l’un des leaders du mouvement « Front Citoyen Togo Debout », une organisation de la société civile togolaise.

« Dr. David Dosseh a été actif dans le renforcement des capacités de la société civile au Togo, la lutte contre l’injustice et l’impunité et la promotion du progrès démocratique dans toute la région depuis plus de 15 ans. En tant que médecin, il a inspiré l’unité et la solidarité à travers les professions médicales et les régions afin de présenter un front uni et d’assurer de meilleures conditions de travail pour un groupe de personnel médical », peut-on lire dans le communiqué du département d’Etat américain.

Dans son combat pour de meilleurs conditions de vie et de travail, Prof David Ekoué Dosseh est membre actif du SYNPHOT (Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo) et de la STT (Synergie des travailleurs du Togo).

« Protéger et soutenir les défenseurs des droits de l’homme est une priorité majeure de la politique étrangère américaine, car cela fait partie intégrante de la démocratie, de l’accès à la justice, d’une société civile dynamique, de la prospérité économique et de la durabilité environnementale », indique le département d’État américain.

Prof David Dosseh est Chevalier des Palmes académiques françaises depuis le 04 juillet 2017.




One comment

  1. C’est vraiment désolant je ne pense pas que ce prix est fait pour honorer les dignes fils africain.
    Selon moi, c’est pour les tués mentalement et psychologiquement.sinon à quoi sert ce prix émanant d’un pays promoteur de l’homosexualité,de bestialité et j’en passe..
    Un pays qui cherche à tout prix à détruire l’Afrique par ces propres fils.
    Cela est mon coup de gueule ce qui concerne ce prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »