BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Fermeture du lycée du 2 Février : Kokoroko sauve d’un « danger imminent »

Fermeture du lycée du 2 Février : Kokoroko sauve d’un « danger imminent »

Partagez ceci :

Les portes du Lycée du 2 Février sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Pour cette rentrée scolaire 2023-2024, les élèves devront se « débrouiller » dans d’autres établissements en attendant.

C’est une décision du ministre des enseignements primaire et secondaire. Dans une note, Pr Komla Dodzi Kokoroko alerte sur l’imminence d’un danger du fait de l’état délabrement de cet établissement. « Le constat fait depuis ces vacances sur les constructions du lycée de 2 février dénote de son état de décrépitude avancée. Plus encore, la fréquentation des locaux à la rentrée avec 1500 élèves, ressort des risques accrus qui ne peuvent être sous-estimés », a indiqué le ministre.

Construit il y a 32 ans, le lycée du 2 Février d’Agbalépédo a formé plusieurs générations d’élèves devenus de hauts cadres du Togo, dont le ministre Kokoroko lui-même. Mais au fil des ans, les bâtiments se sont considérablement dégradés. Des travaux accélérés sont actuellement en cours pour remettre l’établissement en l’état.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »