BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Indian Ocean / Madagascar / À Madagascar, la progression du VIH inquiète l’Onusida

À Madagascar, la progression du VIH inquiète l’Onusida

Partagez ceci :

La dernière décennie sur l’île a été marquée par un taux de mortalité multiplié par 5 et une triple augmentation du nombre de Malgaches séropositifs.

Même si le taux de personnes infectées est encore faible, soit moins de 0.5 % de la population, l’Onusida estime à presque 70 000 le nombre de personnes contaminées par le VIH-Sida.

« Sur l’année 2023, on a constaté une augmentation de nouveaux cas de VIH surtout chez les jeunes, et également les populations clés, telles que les professionnels du sexe, les hommes ayant des rapports avec des hommes, les utilisateurs de drogues injectables, et aussi les femmes enceintes », explique le docteur Haja Randriantsara, secrétaire exécutif du Comité national contre les IST-Sida, cité par Rfi.

Face à cette situation, les pouvoirs publics ont déjà rédigé le nouveau plan stratégique de riposte pour les cinq ans à venir afin d’organiser la sensibilisation de la population via les médias grand public et réactiver la prévention.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »