BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / CAN 2023 : le Sénégal remet son titre en jeu

CAN 2023 : le Sénégal remet son titre en jeu

Partagez ceci :

Alors que les récents champions d’Afrique ont presque tous connu de gros déboires après leur titre, le Sénégal entend faire la différence. Dans le groupe C, les Lions de la Téranga affrontent leurs voisins gambiens ce lundi 15 janvier à Yamoussoukro.

Au sommet du football africain, le Sénégal ambitionne de conserver son titre.

Une performance que seuls l’Égypte, le Ghana et le Cameroun sont parvenus à réaliser jusqu’ici.

Après avoir remporté la CAN 2022 au Cameroun, le pays est porté par la meilleure génération de son histoire et par des jeunes brillants.

Mais à en croire les spécialistes, les signaux faibles sont bien là.

À la Coupe du monde 2022, souligne RFI, les Lions de la Téranga n’ont pas brillé. La défaite contre l’Algérie (0-1), en amical en septembre, a également rendu visibles certaines lacunes, et la plupart de ses cadres ont migré en Arabie saoudite, laissant planer le doute sur la capacité à assumer des matches de haute intensité.

De plus, le Sénégal a hérité d’un groupe plus relevé, avec les Lions indomptables du Cameroun, un derby face au voisin gambien et une Guinée jamais facile à manœuvrer.

De quoi craindre une sortie de route dès le premier tour, comme le champion algérien en 2022 ?

L’on s’interroge.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »