Selon plusieurs sources, le sélectionneur portugais Jose Peseiro qui n’est plus en poste, n’a pas pu trouver un accord avec la Fédération nigériane de football.
A quelques mois seulement de la Can prévue en janvier prochain en Côte d’Ivoire, les Supers Eagles du Nigeria pourraient connaitre quelques soucis.
Et pour cause, le sélectionneur de l’équipe serait en train de plier bagage. Selon plusieurs sources, José Peseiro qui n’est plus en poste à l’heure actuelle, ne serait pas parvenu à trouver un accord avec la Fédération nigériane pour une prolongation de son contrat qui expirait en juin dernier.
Malgré un nouveau président, la fédération nigériane de football, le sélectionneur des Super Eagles Jose Peseiro avait passé plus de 6 mois sans salaire.
Pourtant, l’entraineur de 63 ans avait été recruté en mai 2022.
Certains médias locaux ont laissé croire que le portugais pourrait être remplacé par l’ancien international Augustine Eguavoen qui avait déjà occupé le banc de touche de l’équipe nationale entre 2005 et 2007, puis 2010 pour assurer l’intérim et 2021 et 2022, lors de la CAN au Cameroun om sont pays est sorti en huitièmes de finale.
Dans son staff, on pourra trouver l’ex-international de l’Ajax Finidi George et Usman Abdallah.
Essama Aloubou