Accueil / Non classé / Fecafoot : choix d’un gardien de but, le dilemme de Rigobert Song

Fecafoot : choix d’un gardien de but, le dilemme de Rigobert Song

Partagez ceci :

A quelques mois du début de la coupe du monde, le sélectionneur des Lions indomptables semble avoir jeté son dévolu sur André Onana, le portier de l’Inter de Milan, sauf que les performances de son rival Fabrice Ondoa pourrait pousser l’ancien capitaine des Lions indomptables à changer d’avis.

Il y a encore quelques mois, Rigobert Song n’était pas confronté à ce dilemme. Mais depuis le début des compétitions, le sélectionneur des Lions indomptables semble désormais obligé de faire un choix objectif entre André Onana, le portier de l’Inter de Milan et Fabrice Ondoa, le gardien de but de FK Auda, un club de première division en Lettonie.

Pour les deux confrontations comptant pour les préparations de la coupe du monde que le Cameroun doit livrer avec l’Ouzbekistan et la Corée du Sud, Rigobert Song n’a pas fait appel à Fabrice Ondoa, mais ses performances en club plaident pour lui. Le gardien Camerounais Fabrice Ondoa doit disputer la finale de la coupe de la Lettonie. Son club s’est imposé face au FS Jelgava en demi-finale le 1er septembre dernier.

Depuis le début de la saison, le champion d’Afrique 2017 a disputé 21 matchs pour 15 buts encaissés.

A côté de lui, son rival André Onana, n’a été classé titulaire que hier contre le Bayern de Munich en ligue des champions et a encaissé 2 buts. Sa titularisation en club semble d’ailleurs hypothétique selon son coach.

« Onana choix final ? Absolument pas… Handanovic était au repos ce soir, il sera titulaire le week-end. Ce soir, je ne me souviens pas de grands arrêts d’Onana, mais nous devrions faire mieux sur le premier but. », a déclaré Simone Inzaghi son coach.

A côté de cela, Fabrice Ondoa est de plus en plus en plus réclamé par le public camerounais qui n’a pas du tout apprécié les performances de son coéquipier l’ancien gardien de l’Ajax d’Amsterdam, pendant la Can. Hier après la défaite du Milan AC face au Bayern (2-0), le sujet sur les deux gardiens de but des Lions indomptables a refait surface et plus que jamais les internautes appellent Rigobert Song à revoir sa liste des 38 présélectionnés pour la période Fifa et sur laquelle Fabrice Ondoa n’a pas été appelé.

Pour plusieurs avis, les deux portiers jouent à des championnats de niveau différents et il est clair que c’est Onana qui doit être titulaire, mais il est à croire que si André Onana ne devient pas titulaire Rigobert Song devra appeler Fabrice Ondoa, pour ne pas avoir à aller en coupe du monde avec un gardien qui n’a presque pas jouer durant les 4 derniers mois et qui a comme remplaçant des gardiens sans expérience, comme Ngapandouetnbu, troisième gardien du FC Marseille, Devis Epassy, qui évolue en Arabie Saoudite.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »