Accueil / Non classé / Cameroun : guerre ouverte entre Samuel Eto’o et Yannick Noah

Cameroun : guerre ouverte entre Samuel Eto’o et Yannick Noah

Partagez ceci :

Brouille depuis quelques semaines entre deux icônes du sport camerounais: Samuel Eto’o et Yannick Noah. A en croire Jeune Afrique, la pomme de discorde serait la résiliation du contrat qui liait la Fecafoot, que dirige l’ancien footballeur, au Coq Sportif dont l’ex-tennisman détient une partie du capital.

Opposés discrètement dans l’affaire « Fecafoot-Le Cop Sportif », Yannick Noah et Samuel Eto’o Fils se regardent en chiens de faïence, depuis plusieurs jours.

Le 6 septembre, renseigne Jeune Afrique, « à bord du vol Air France qui relie Yaoundé et Paris, les deux hommes se retrouvent, bien malgré eux, assis non loin l’un de l’autre à l’avant de l’appareil. Ils se connaissent bien sûr, ils ont même été amis ».

Mais, ce jour-là, poursuit notre source, ils ne se serrent pas la main. Les autres passagers les observent, guettent leur réaction.

Samuel Eto’o joue l’indifférence, mais il ne peut pas ne pas voir que Yannick Noah voyage avec Seidou Mbombo Njoya, adversaire déclaré de l’ancien « goleador » du FC Barcelone, et qu’ils conversent plaisamment.

En effet, Yannick Noah soutient et agit en faveur de l’équipementier français qui n’a pas caché aux autorités son désir d’habiller les Lions indomptables à la Coupe du monde qui va se jouer au Qatar dans quelques mois.

Mais en sa qualité de président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o en dépit des pressions et manœuvres, maintient la  rupture du contrat avec Le Cop Sportif.

D’ailleurs, il se murmure que dans les prochaines heures, le maillot des Lions indomptables pour le Mondial conçu par One All Sports sera dévoilé. 

Dans toute cette guéguerre, confie Actu Cameroun, « certains camerounais fans de ces deux personnalités suscitées, ne savent plus à qui apporter leur inconditionnel soutien ».

« L’affaire est telle que d’aucuns ont commencé à questionner par exemple l’apport du tennisman Yannick Noah au Cameroun », ajoute le confrère, qui affirme que certains pensent que c’est étonnant d’arriver à se demander ce Yannick Noah a fait pour le Cameroun.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »