Accueil / deux / Foot: Samuel Eto’o à Drogba: « tu me laisses avec qui ? »

Foot: Samuel Eto’o à Drogba: « tu me laisses avec qui ? »

Partagez ceci :

L’annonce de la retraite internationale de Didier Drogba continue de créer des vagues d’hommage. Chacun de ses anciens coéquipiers, adversaires, entraîneurs et supporters salue son parcours. Parmi ces interventions, une était très scrutée de près, celle de Samuel Eto’o.

Qui parle de Didier Drogba penses inexorablement à son rival de tous les temps sur le continent. Samuel Eto’o. L’Ivoirien et le Camerounais se sont livrés une lutte sans merci pour le trône en Afrique. C’est fort logiquement que l’ancien capitaine des Lions indomptables a tenu à rendre hommage à son ami.

 « Merci mon frère, merci pour toutes ces années de bonheur. Mais tu me laisse avec qui ? », a ironisé Eto’o « Que Dieu t’accompagne dans ta nouvelle vie », a-t-il ajouté.

Le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables (56 buts en 116 matches) a tenu lui aussi à rendre un vibrant hommage à son homologue ivoirien. Au-delà d’une pseudo rivalité alimentée par les médias, les deux joueurs sont de vrais amis .

Drogba s’est retiré des pelouses après 20 ans de carrière. Il aura remporté de nombreux titres dont la Ligue des champions de l’uefa. Il aura surtout été l’idole de toute une jeunesse africaine qui ne l’oubliera pas de si tôt.

Durant des années les deux hommes se sont disputés des chiffres et des trophées. Une rivalité qui a exacerbé les supporters dans tout au long de leur carrières. Entre la lutte pour la suprématie sur le continent et la guerre pour les titres, c’était de grands amis qui n’ont pas manqué d’occasions de le prouver.

Si Samuel Eto’o continue au Qatar, Didier a décidé de basculer. Et forcément le Camerounais le suivra dans cette logique dans les années à venir.

Parmi les grands acteurs du football africain, Emmanuel Adebayor a également tenu à rendre un hommage mérité à Didier Drogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »