Umalis Group
Home / A la Une / Piégé par le clan Biya, Kerozen Dj indésirable au Cameroun !

Piégé par le clan Biya, Kerozen Dj indésirable au Cameroun !

Partagez ceci :

Le succès de l’artiste ivoirien Kerozen Dj semble s’arrêter à la frontière camerounaise. Accusé de militer en faveur de la mouvance présidentielle, l’auteur du tube « Victoire » est actuellement au centre d’une polémique au Cameroun, après avoir pris part à un meeting du parti de Paul Biya.

Les Camerounais ont ensuite été appelés à massivement boycotter ses concerts. Que s’est donc t-il réellement passé ?

En effet, lors de son dernier passage au pays des Lions indomptables la semaine dernière, l’auteur de « Tu seras élevé » a pris part à un meeting politique du parti de Paul Biya. Sauf que l’artiste a ensuite laissé croire qu’il a été dupé par le clan Biya.

Dans une vidéo d’un activiste camerounais que Kerozen Dj a repris sur sa page, il est expliqué que ce dernier venait plutôt prendre part à la fête de la jeunesse camerounaise.

«Kerozen est un musicien très adulé au Cameroun. Il y va pratiquement tous les mois mais il a été piégé (…) Il avait été invité auparavant pour la fête de la Jeunesse camerounaise mais il s’est retrouvé dans un meeting du parti du président Paul Biya», a expliqué l’activiste.

Et de légender la vidéo, le chanteur ivoirien écrit : « Après avoir vu cette vidéo vous allez comprendre beaucoup de choses. Vous saurez ce qui se passe au Cameroun me concernant. Merci beaucoup aux combattants qui ont fait preuve de lucidité et de discernement. Je bénis le nom de éternel pour ma vie!! »

Bien que cette petite lumière a été apportée à l’affaire, le mot d’ordre du boycott n’a encore été levé. Kerozen pour sa part, est rentré en Côte d’Ivoire en attendant une réconciliation avec son public camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »