Home / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun: inédit, Paul Biya s’adresse à son peuple !

Cameroun: inédit, Paul Biya s’adresse à son peuple !

Partagez ceci :

D’après une information de la télévision nationale camerounaise, rapportée par beninwebtv, le président camerounais Paul Biya prendra la parole face à la nation ce mardi 10 septembre. C’est un fait rare, car le dirigeant camerounais ne s’adresse généralement à ses compatriotes qu‘à l’occasion du Nouvel An et de la Fête nationale de la Jeunesse, indique notre source. Un fait suffisamment inédit pour susciter les spéculations au sein de la population camerounaise.

De quoi parlera Paul Biya ce mardi ? Le contexte dans lequel intervient la démarche présidentielle est si mouvementé qu’il laisse entrevoir une pile de sujets sur lesquels pourrait intervenir le président camerounais.

En premier lieu, la crise anglophone qui a notamment retardé la rentrée scolaire dans certaines localités des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et entraîné un vaste mouvement d’exode, écrit le média.

Pour les analystes politiques, la condamnation des leaders anglophones courant août aurait envenimé la situation dans ces régions.

Alors ce soir, il est possible que le président de la République annonce l’amnistie des leaders anglophones afin de donner la chance à un dialogue national, pense-t-on dans les milieux camerounais.

Traduction »