BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : les grandes lignes de la sortie de Paul Biya

Cameroun : les grandes lignes de la sortie de Paul Biya

Partagez ceci :

Enfin, le président Camerounais Paul Biya brise le silence. Après, deux mois de mutisme, depuis le début de Coronavirus, le N°1 camerounais s’est exprimé mardi soir à la télévision pour la première.

“Comme la plupart des pays du monde, le Cameroun est atteint par le Covid-19”, a déclaré M. Biya dans une allocution diffusée sur la télévision nationale, la CRTV. “Le nombre de personnes infectées augmente de jour en jour, apportant la preuve que la lutte contre cette pandémie est complexe et difficile”, a ajouté le chef de l’Etat.

M. Biya a appelé au respect “des mesures prises par le gouvernement”, comme le port obligatoire du masque. Il a également demandé aux Camerounais à “ne pas céder à la panique et ne pas croire les fausses informations relayées sur les réseaux sociaux”.

Paul Biya, 87 ans dont 37 à la tête du Cameroun, ne s‘était pas adressé à la nation depuis l’annonce le 5 mars du premier cas de coronavirus, alors même que son pays est l’un des plus touchés en Afrique subsaharienne, rapporte l’Afp.

Selon un dernier décompte rendu public lundi, le Cameroun compte plus de 3500 cas, dont 140 décès.

La même source renseigne que mutisme du président avait affolé la toile fin avril, des internautes affirmant même que le chef de l’Etat était mort. Ces fausses informations avaient été démenties par le gouvernement dans un communiqué.

Hormis deux photographies du président publiées sur les réseaux sociaux, le président n’avait fait aucune apparition publique ou télévisuelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »