BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun : le moyen pour ne pas oublier les champions de football

Cameroun : le moyen pour ne pas oublier les champions de football

Partagez ceci :

Au Cameroun, l’on a trouvé le moyen idéal pour ne pas oublier les grands champions de football. Il s’agit d’un livre qui a été lancé. L’ouvrage intitulé, «livre d’Or du football camerounais », a été présenté au grand public, à Yaoundé.

L’œuvre littéraire a été préfacé par le Chef de l’Etat et premier sportif camerounais Paul Biya. C’est le résultat final d’un travail abattu par la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM). Cette structure a passé au peigne fin tous les contours du football du pays des Lions indomptables.

Des équipes nationales aux clubs emblématiques du pays, «Livre d’Or du football camerounais», propose un voyage dans l’histoire du football camerounais. Le nouveau bijou pour les amoureux de la lecture et les fanatiques de football, est un ouvrage bilingue de 263 pages.

« Dans cet ouvrage de référence, les rédacteurs se sont baladés à travers une histoire riche, marquée par des succès retentissants comme les 05 Coupes d’Afrique des Nations remportées, les participations remarquables aux Coupes du monde, le succès des clubs camerounais sur la scène continentale africaine, l’essor du football féminin ou encore la formation qui reste le cheval de bataille du Chef de l’Etat, à travers notamment l’Académie Nationale de Football »  indique actucameroun.

Ce livre qui convoque près de «60 ans de pratique de la discipline, a la particularité, d’avoir été préfacé par le Président de la République, Paul Biya, premier supporter déclaré des équipes et clubs nationaux» indiquent les premiers responsables de la SOPECAM.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »