BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Le président nigérian veut résoudre la crise avec les Emirats arabes Unis

Le président nigérian veut résoudre la crise avec les Emirats arabes Unis

Partagez ceci :

Le chef de l’Etat de la plus grande économie au monde a ainsi ordonné la résolution immédiate des désaccords avec Emirates Airline (EMIRA. UL).

Bola Tinubu, le président nigérian  veut mettre fin à la crise diplomatique qui couve depuis des mois entre son pays et les Emirats Arabes Unis.

Pour ce faire le chef de l’Etat a dans une sortie récente, ordonné une résolution immédiate des désaccords avec Emirates Airline (EMIRA. UL).

Il a par la suite plaidé pour la délivrance de visas par les Émirats arabes unis aux ressortissants nigérians.

Depuis l’année dernière, les Émirats arabes unis ont cessé de délivrer des visas aux Nigérians et suspendu leurs vols vers le pays. La raison étant que le pays n’arrivait à rapatrier les fonds qu’il possède au Nigeria.

Le bureau de Tinubu a déclaré jeudi dans un communiqué qu’il avait rencontré l’ambassadeur des Émirats arabes unis au Nigeria, Salem Saeed Al-Shamsi, et que Tinubu était prêt à intervenir « personnellement » dans le conflit.

« Nous devons travailler ensemble. Nous devons nous mettre d’accord sur les questions fondamentales de l’aviation et de l’immigration », a déclaré Tinubu dans le communiqué.

Al-Shamsi a  à son tour déclaré en ces termes : « nous allons quelque part. Ce sont de petits problèmes, tous au sein d’une famille, et ils seront résolus. »

En mars dernier, la compagnie émiratie avait déclaré qu’elle avait des revenues de plus de 700 millions d’euros au Nigeria qu’elle n’arrivait pas à rapatrier.

Le Nigeria qui utilise la monnaie locale est confronté à des pénuries de devises étrangères malgré certaines réformes.

Les compagnies qui vendent leurs services et produits en monnaie locale sont ainsi butées au problème de rapatriement de leur fond.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »