BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : l’opposant Yaya Dillo aurait été assassiné par le pouvoir
????????????????????????????????????

Tchad : l’opposant Yaya Dillo aurait été assassiné par le pouvoir

Partagez ceci :

En plus de la mort du leader du PSF, une dizaine de militants auraient également été tués dans la journée de mercredi. Le journal « TchadOne » a affirmé que des sources proches du pouvoir ont clairement indiqué que Yaya Dillo aurait été tué en compagnie d’une dizaine de militants.

Dans l’après-midi, l’armée a investi le siège de son parti dans le centre de Ndjamena et bombardé le bâtiment à l’arme lourde.

A Ndjamena, des listes d’anciens ministres et de hauts fonctionnaires à arrêter « mort ou vif » circulent parmi les commandos de l’ANS.

Au sein du haut commandement de l’armée, des divisions sont déjà apparu entre les hommes loyaux au chef de la junte et les généraux choqués par la brutalité des moyens utilisés pour assassiner des militants politiques pacifiques.

Si la mort du leader est confirmée de manière officielle, cela risque d’avoir de graves conséquences, apprend-on. 

Cette suite d’évènements fait suite à une attaque contre l’Agence nationale de sécurité de l’État à N’Djamena. Laquelle a poussé le Président de la Transition à convoquer une réunion de sécurité.

« Quelques membres du gouvernement, du cabinet du chef de l’État, ainsi que les principaux responsables militaires » ont assisté à la réunion, selon un communiqué du ministère de la Communication partagé par Al-Wihda Info.

Mahamat Idriss Deby a « ordonné une fouille généralisée dans la ville, à l’exception des personnes bénéficiant d’une immunité légale ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »