BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Au Burkina Faso, la « lutte contre le terrorisme » rime avec de nouvelles taxes
Attaque terroriste Burkina Faso

Au Burkina Faso, la « lutte contre le terrorisme » rime avec de nouvelles taxes

Partagez ceci :

Les abonnés des différentes compagnies de téléphonie mobile du Burkina Faso paient un surplus sur les tarifs de communication depuis ce jeudi 20 juillet. Il s’agit là de leur contribution en vue de de l’effort de guerre.

Dénonçant la mauvaise qualité des services de téléphonie, les associations de consommateurs fustigent déjà les nouvelles taxes entrées en vigueur.

« Le coût des appels, messages et de la consommation de l’internet connaissent une augmentation de 5%. Par exemple, un service qui coutait 1 000 francs CFA (environ 1,52 euros) coutera désormais, 1050 francs CFA », détaille Rfi.

Même les abonnements aux bouquets de chaines de télévision privées connaissent une augmentation de 10%. L’immobilier n’est pas épargné. Pour acheter des terrains situés dans des zones hors lotissement, les prix sont revus à la hausse, de 1%.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »