Accueil / Country / West Africa / Niger / Niger : une affaire de vidéos X défraie la chronique

Niger : une affaire de vidéos X défraie la chronique

Partagez ceci :

Des vidéos porn*graphiques tournées et diffusées par des jeunes ont inondé les réseaux sociaux. L’affaire fait grand bruit à Maradi, la capitale économique du Niger. Sur une plainte d’une des filles mises en cause, la gendarmerie a effectué des investigations.

L’enquête ouverte par la gendarmerie a permis d’interpeller 13 filles et un garçon. D’après le témoignage de l’une des filles, ces films porn*graphiques qu’ils ont tournés ensemble ne devraient pas se retrouver sur les réseaux sociaux mais plutôt diffusés dans un groupe WhatsApp qu’ils ont créé pour la circonstance.

Selon le procureur, ils seront jugés par le Tribunal de grande instance de Maradi pour la diffusion des données de nature à troubler l’ordre public et atteinte à la dignité humaine.

Ces jeunes sont tombés sous le coup du code pénal et la loi contre la cybercriminalité.

S’ils sont reconnus coupables, ils risquent des peines d’emprisonnement allant de 6 mois à 3 ans et des amendes de 1 à 5 millions de francs CFA. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »