Accueil / Afrique du Nord / Algérie: L’ex PDG de Sonatrach condamné à une lourde peine de prison
Abdelmoumem Ould Kaddour

Algérie: L’ex PDG de Sonatrach condamné à une lourde peine de prison

Partagez ceci :

Empêtré dans une affaire de corruption, l’ancien Président-directeur général du groupe Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour a été condamné lourdement ce mardi 15 novembre à une peine de 15 ans de prison.

En Algérie, le verdict du procès de l’ex PDG de Sonatrach était attendu. Ce mardi, le tribunal de Sidi M’hamed a mis fin au suspense. Ce dernier a condamné Abdelmoumen Ould Kaddour a une peine de 15 ans de prison ferme et à une amende d’un million de dinars. Il est reproché concrètement. L’ex PDG est rattrapé dans le cadre d’une affaire de corruption relative à l’acquisition de la raffinerie d’Augusta, dans le sud de l’Italie par le Groupe.

Outre Abdelmoumen Ould Kaddour, son épouse Anissa Ouabdessalam a été condamnée à une peine de 2 ans de prison et à une amende d’un million de dinars. Le fils de l’ex PDG Nassim Ould Kaddour, qui est en fuite, à une peine de 10 ans de prison et un million de dinars d’amende, et un mandat d’arrêt international a été émis contre lui.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »