BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Acteurs dans une s3xtape, deux ministres tchadiens démissionnent

Acteurs dans une s3xtape, deux ministres tchadiens démissionnent

Partagez ceci :

Le ministre des Armées, le général Daoud Yaya Brahim, et le ministre secrétaire général du gouvernement, Haliki Choua Mahamat, ont présenté l’un après l’autre leur démission suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de deux vidéos distinctes à caractère intime.

« Le Premier ministre, chef du gouvernement d’Union nationale, Saleh Kebzabo, a reçu les 17 et 18 octobre 2023, les lettres de démission du ministre des Armées, des Anciens combattants et des victimes de guerre, M. Daoud Yaya Brahim et du ministre secrétaire général du gouvernement […] Le Premier Ministre accepte leur démission et les remercie pour le service rendu à la Nation », indique le communiqué de presse N°004/PR/PM/SG/CCMPP/2023 de la Primature de la République du Tchad publié mercredi 18 Octobre.

« Je tenais à vous informer personnellement d’une décision importante que je viens de prendre. En effet, après une longue réflexion, j’ai décidé de présenter ma démission du gouvernement, et je suis heureux de vous annoncer que le Premier ministre l’a acceptée », indique une publication sur le compte Facebook du Général Daoud Yaya Brahim.

Le secrétaire général du gouvernement Haliki Choua Mahamat s’est indigné « de l’exposition de sa vie privée » et avait annoncé son intention de déposer une plainte devant la justice.

Selon Rfi, les deux vidéos ont été diffusées sur une même page, celle d’un mystérieux « général Labo Mobil », affichant un numéro de téléphone avec l’indicatif des États-Unis. Et, tout porte à croire que ce serait un règlement de compte.




Traduction »