BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tchad : pourquoi les autorités ménagent les généraux mis à la retraite ?

Tchad : pourquoi les autorités ménagent les généraux mis à la retraite ?

Partagez ceci :

Les 187 généraux de l’armée nationale mis à la retraite viennent de bénéficier d’avantages supplémentaires en plus de leurs pensions qui seront payées par la caisse des retraités militaires (CARMI).

Au Tchad, les autorités ne boudent pas les généraux mis à la retraite. Il y a quelques jours, le ministre des Finances a publié un arrêté annonçant qu’en plus de la pension alimentaire mensuelle versée par la caisse de retraite des militaires, des avantages familiaux, une prise en charge des soins médicaux et une dotation d’un véhicule tous les quatre ans sont accordés aux généraux.

Et ce n’est pas tout. Le ministre des Armées, Daoud Yaya Brahim, a également ajouté des avantages supplémentaires. Les généraux retraités auront désormais droit à des passeports diplomatiques, des dotations mensuelles en carburant et chacun d’eux a droit à trois gardes du corps.

Cette suite de gratifications fait suite aux remous qu’a suscités l’envoi en retraite en juin dernier de près de 200 généraux. Mis à la retraite, certains généraux ont adressé des correspondances aux autorités pour dénoncer cette situation.

Pour les observateurs, cette série de mesures vise uniquement à acheter la paix auprès de ces officiers supérieurs de l’armée qui bénéficient encore de soutiens au sein de la grande muette.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »