Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Football : les Écureuils du Bénin changent de nom

Football : les Écureuils du Bénin changent de nom

Partagez ceci :

Au Bénin, le surnom d’Écureuils appartient désormais au passé. A partir de maintenant, les footballeurs s’appellent les Guépards. L’annonce a été faite samedi 20 août par Mathurin de Chacus, le président de la Fédération béninoise de football.

A en croire RFI, c’est un projet qui couvait depuis bien longtemps et qui se concrétise enfin. 

Le processus est arrivé quasiment à son terme samedi 20 août, jour où Mathurin de Chacus a été réélu à Porto-Novo pour quatre années à la tête de la FBF.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par la journaliste Jocelyne Senanhoun, le président de la FBF déclare : « Je vous le confirme. Nous allons déjà adressé le courrier à notre ministre de tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. À partir de ce jour, il n’y aura plus d’Ecureuils au Bénin au niveau du football. À partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards. »

Animal terrestre le plus rapide du monde, la vitesse de pointe du Guépard peut atteindre près de 112 km/h et sa foulée peut atteindre les 8 mètres.

Bien que menacé d’extinction, ce mammifère carnivore est le nouveau symbole d’une sélection qui se veut ambitieuse.

Et il est vrai qu’entre l’écureuil et le guépard, il en est un qui apparaît plus impressionnant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »