BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin : Talon invite ses ministres à cesser de se comporter en « super citoyen » 

Bénin : Talon invite ses ministres à cesser de se comporter en « super citoyen » 

Partagez ceci :

Le président béninois, Patrice Talon, a appelé mercredi ses collaborateurs à se comporter en « citoyen lamda », soumis aux règles de conduite de la République. Et non, en « super citoyen » qui refuse de s’arrêter aux feux tricolores lorsque le feu est au rouge, ou qui roule en sens interdit en période de congestion.

Selon des sources bien informées, le chef de l’Etat béninois a déploré le comportement de certains officiels qui, utilisant leur titre, s’accordent des privilèges en circulation.

Ces officiels, grâce à leurs gyrophares et autres attributs de la République, sortent des rangs pour se créer leurs propres voies de circulation, perturbant ainsi les autres usagers de la route.

Ces comportements qui les identifient comme des super citoyens ne sont pas du goût du chef de l’État, habitué à la discrétion. Le code de la route étant établi pour tous les citoyens, le Président de la République invite ses collaborateurs à respecter, autant que possible, les règles de circulation.

Il est désormais clair que, en matière de circulation sur nos routes, les règles doivent être les mêmes pour tous les citoyens, quel que soit leur statut social.




Traduction »