BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Le Maroc frappé ce jeudi par une réplique d’une magnitude de 4,8

Le Maroc frappé ce jeudi par une réplique d’une magnitude de 4,8

Partagez ceci :

Après le séisme survenu il y a quelques jours au Maroc, les habitants de Marrakech et des régions voisines qui n’ont pas fini de soigner des blessés et pleurer leurs morts ont été secoués ce jeudi par une réplique d’une magnitude de 4,8 sur l’échelle de Richter, dans la province d’Al Haouz qui est l’épicentre du premier séisme.

Aucun bilan n’a été donné par les autorités marocaines après cette nouvelle secousse.

Selon le dernier bilan établi par le ministère marocain de l’Intérieur après le puissant tremblement de terre qui a ravagé plusieurs grandes villes marocaines dont Rabat, Casablanca, Meknès, Fès, Marrakech, Agadir et Taroudant, il y a eu au moins 2 946 morts et environ 5 674 blessés sans compter d’importants dégâts matériels.

D’après les premiers rapports du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), au moins 100 000 enfants ont été touchés par le tremblement de terre qui s’est produit au Maroc, le week-end dernier.

L’organisation se dit « prête à soutenir davantage l’intervention humanitaire, si nécessaire, afin d’apporter aux enfants et aux familles touchés des fournitures et des services essentiels ».

Même si les recherches se poursuivent, plus les jours passent plus les chances de retrouver d’éventuels survivants s’amenuisent.

Ce séisme est l’un des plus puissantes activités sismiques que ce pays a connu depuis 1960.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »