Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : les religieux souhaitent s’impliquer dans les questions climatiques

RDC : les religieux souhaitent s’impliquer dans les questions climatiques

Partagez ceci :

C’est sur une initiative interreligieuse pour les forêts tropicales que les chefs religieux prennent part aux travaux préparatoires de la COP27. Une soixantaine de ministres de l’Environnement sont réunis à cet effet depuis lundi à Kinshasa.

Les confessions religieuses ont fait des propositions pour la lutte contre la déforestation. Cependant devant la détermination des autorités de Kinshasa d’exploiter les richesses forestières, les chefs religieux demandent à la communauté internationale de les dissuader en leur offrant des compensations financières dans le cadre du fonds climat.

« Nous voulons encourager les gouvernements des pays ici présents à arrêter la déforestation et la dégradation des forêts et en faire une priorité essentielle de leurs actions, de considérer les structures religieuses comme des partenaires. Ces structures sont actives dans la sensibilisation, la formation et la mobilisation de tous les croyants dans toutes les structures comme la famille, les paroisses, les écoles, instituts et universités », a indiqué Mgr Donatien Nshole, un responsable de l’Église catholique.

Les chefs religieux ont par ailleurs plaidé en faveur des droits fonciers des peuples indigènes qui sont plus de 60 millions à vivre dans les forêts tropicales humides.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »