BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Nigéria : et si on impliquait les imams dans la lutte contre l’insécurité ?

Nigéria : et si on impliquait les imams dans la lutte contre l’insécurité ?

Partagez ceci :

Lors de la 17ème conférence extraordinaire des imams sur le thème : « L’unité des imams en tant que force de la Oummah et de la nation sécurisée », il a été question d’inclure les imams et autres chefs religieux dans la lutte contre l’insécurité dans le pays.

Le Nigeria, à l’instar des pays de la bande sahélo-saharienne, est sujet à une insécurité grandissante, à cause de la présence des groupes terroristes.

« La réalité est que les gens croient et écoutent leurs imams bien plus que les politiciens. Il ne s’agit pas de sous-estimer la position des politiciens, car Allah leur a remis le pouvoir. Cependant, les politiciens ne devraient pas sous-estimer l’influence des imams. Si le gouvernement décide de payer des salaires aux chefs religieux afin de maintenir la paix, ce n’est pas un geste de trop », a argumenté le président du comité de l’initiative des imams du FCT, Tajuddeen Adigun.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »