Accueil / A la Une / RDC : la solution du pays face à la déforestation

RDC : la solution du pays face à la déforestation

Partagez ceci :

La République Démocratique du Congo prépare une réplique face à la tendance inquiétante de la déforestation. Comme solution, le gouvernement congolais veut bouleverser les habitudes et distribuer du gaz à moindre coût. Car pour les autorités, il faut tout faire pour sauver la forêt congolaise qu’il reste.

Après la première phase démarrée en mars 2020 à Kinshasa et dans la province du Kongo central, la seconde a été lancée ce weekend. Et c’est le ministre congolais de l’Environnement, Claude Nyamugabo qui a donné le ton de cette phase du projet qui s’étend désormais dans trois autres provinces.

« Plus de 50 000 kits de gaz ont été distribués au sein de la population, permettant ainsi d’épargner annuellement 250 hectares de forêts par le fait d’une recharge continuelle des bonbonnes vendues, et couvrant environ 2,5 % des ménages concernés… Il a été prouvé que toutes les mamans qui ont essayé d’utiliser le gaz domestique ont compris qu’il était plus bénéfique, plus économique. Mais pour nous, en tant que ministère de l’Environnement, ce projet consiste à sauver nos forêts à Kinshasa et dans les provinces concernées » indique à RFI, le ministre de l’environnement.

Un gros chantier reste pour couvrir toute l’étendue du territoire. Des organisations non-gouvernementales réclament également la publication des résultats de l’étude sur l’impact environnemental du Gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »