BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Brassard « One Love »: la photo de Gianni Infantino qui fait scandale au Mondial

Brassard « One Love »: la photo de Gianni Infantino qui fait scandale au Mondial

Partagez ceci :

À la Coupe du monde 2022, le président de la FIFA a pris la pose tout sourire à côté du brassard « One Love » que portait la ministre de l’Intérieur allemande, Nancy Faeser.

Alors qu’il a fait interdire le port sur le terrain du brassard « One Love » contre les discriminations durant la Coupe du monde au Qatar, le présidnet de la Fifa Gianni Infantino s’est affiché tout sourire en pointant du doigt celui que portait la ministre allemande de l’Intérieur au moment du match Allemagne – Japon, mercredi 23 novembre.

Sur plusieurs clichés qui circulent 24 heures plus tard, on peut en effet voir le patron du football mondial poser fièrement au côté de Nancy Faeser, dont le port du fameux objet a été vu comme un signe de défi de la part des Allemands, déjà très rebelles sur le terrain.

Une attitude de Gianni Infantino qui interpelle alors que la FIFA a refusé que les équipes portent ce brassard, menaçant d’attribuer un carton jaune aux capitaines qui l’arboreraient.

Une interdiction qui ne s’est pas prolongée en tribunes puisque plusieurs personnalités politiques de différents pays ont arboré le fameux tissu multicolore.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »