BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Diplomatie : la brouille ne faiblit pas entre Paris et Ouaga
Emmanuel Macron,4022

Diplomatie : la brouille ne faiblit pas entre Paris et Ouaga

Partagez ceci :

Plus rien ne va entre Paris et Ouagadougou. Suite à la confirmation à l’Élysée de la demande de retrait des troupes françaises au Burkina Faso par le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, la France a rappelé son ambassadeur au Burkina Faso pour consultations.

Depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir après la chute de Paul Henri Damiba, les relations entre Paris et Ouagadougou ne cessent de se dégrader.

Le dernier épisode en date de ce long feuilleton diplomatique est l’ultimatum donné par les autorités burkinabé à Paris de retirer ses troupes sur le sol du Faso d’ici un an. Après cette situation, Paris a rappelé son ambassadeur.

« Dans le contexte des derniers développements intervenus au Burkina Faso, nous avons décidé de rappeler notre ambassadeur à Paris, pour mener des consultations sur l’état et les perspectives de notre coopération bilatérale« , a expliqué le Quay d’Orsay.

En poste à Ouagadougou depuis l’été 2019, Luc Hallade va rallier Paris dans les prochaines heures.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »