Accueil / Country / Amérique / Vers une guerre commerciale entre les États-Unis et l’Europe ?
Joe Biden,555

Vers une guerre commerciale entre les États-Unis et l’Europe ?

Partagez ceci :

Les États-Unis et l’Union Européenne sont pourtant censés être des alliés. Mais les dernières évolutions de la situation économique et financière mondiale qui sont délétères poussent les deux alliés à se livrer une bataille commerciale.

Selon les informations du média espagnol Diario, Bruxelles se prépare à une nouvelle guerre commerciale contre Washington dans le cadre de la loi américaine visant à réduire l’inflation.

En effet, la nouvelle loi américaine qui a pour but de réduire l’inflation prévoit l’allocation d’environ 400 milliards de dollars par les autorités américaines aux entreprises américaines. Cette loi favorise la transition vers l’énergie verte, en affectant ainsi le secteur automobile européen, qui est très important dans des pays comme l’Allemagne et la France. Face à cette situation, la commission européenne dénonce une situation discriminatoire vis-à-vis des producteurs étrangers.

L’agence espagnole EFE a mis la main sur un document qui révèle que Bruxelles est préoccupé par neuf dispositions concernant les crédits d’impôt. L’agence révèle également que la semaine dernière il y a eu une réunion de haut niveau entre les représentants de l’UE et des États-Unis, qui n’a pas apporté de résultats tangibles. La guerre commerciale est désormais lancée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »