BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Togo : un cadeau de Faure Gnassingbé divise à « Lomé II »

Togo : un cadeau de Faure Gnassingbé divise à « Lomé II »

Partagez ceci :

En guise de cadeau des fêtes de fin d’année, une enveloppe financière du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, à l’endroit des femmes qui entretiennent les environs de Lomé II, sèmerait de la discorde dans les rangs des bénéficiaires. Le contenu n’étant pas dévoilé, le partage du « gâteau » ferait grincer des dents. Sur les réseaux sociaux, des voix s’élèvent pour dénoncer une situation de « deux poids deux mesures ». L’information est rapportée par nos confrères de Gapola.tg

Dans une vidéo sur TikToK, renseigne notre source, Herveline Choco dénonce une « injustice » et s’en remet au chef de l’Etat pour un partage équitable de son don à toutes les femmes qui balayent les environs de Lomé II.

” Nous avons été informées que le chef de l’Etat a fait un don à tous les balayeurs. Alors, il a été demandé à toutes les présidentes d’apporter la liste de leurs équipes pour la répartition des fonds. Arrivées avec les listes, ils ont séparé les anciennes des nouvelles. Et pour le partage, ils n’ont appelé que certaines en laissant plus d’une centaine de personnes repartir sans rien leurs donner. A chaque fois, on a toujours été confronté à cette situation”.

” On a donné 30.000 FCFA à certaines, mais nous autres nous n’avons reçu que 5000 FCFA. Nous savons tous que le reste de l’argent ne va pas retourner au chef de l’Etat. Ils ne font que compromettre les efforts du président de la République ” proteste une balayeuse avant d’ajouter : ” Avant, lorsqu’on nous fait ces dons, on demande à chaque présidente d’amener la liste de son équipe. En fonction des listes et des personnes, on fait le compte et on remet l’argent à la présidente de chaque équipe pour un partage équitable. Mais maintenant, ce n’est plus le cas. Les gens sont triés alors qu’ils rendent tous le même service”, explique une bénéficiaire, comme rapporté par notre source.




One comment

  1. C’est bien le cardeau de président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »