BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Une intervention militaire au Niger est toujours sur la table » (gouvernement ivoirien)

« Une intervention militaire au Niger est toujours sur la table » (gouvernement ivoirien)

Partagez ceci :

Au Niger, deux mois après le coup d’État, les discussions n’ont pas permis ni de faire libérer Mohamed Bazoum ni de le réinstaller au pouvoir. Face à cette situation, la Cedeao envisage toujours une intervention militaire.

Une intervention militaire de la Cédéao reste toujours sur la table au Niger. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.

Depuis le coup d’État du 26 juillet au Niger, la Cédéao tente en vain de trouver une solution pacifique à la crise.

Alors qu’elle réclame la libération du président déchu, Mohamed Bazoum et sa réinstallation au pouvoir, la Cédéao n’a toujours pas eu gain de cause.

La junte au pouvoir s’oppose délibérément à un retour à l’ordre constitutionnel. Conséquence, l’organisation sous-régionale assure que le projet d’une intervention militaire n’est pas enterré.

« Ce que nous savons, c’est que la Cédéao a annoncé que l’option militaire n’était pas exclue. Elle n’est pas encore revenue sur cette position », a déclaré le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly.

Pour rappel, Alassane Ouattara avait indiqué que l’armée ivoirienne fournira un contingent de près de 1000 soldats pour cette intervention au Niger.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »