BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Vers le « remodelage » de la présence militaire française en Côte d’Ivoire

Vers le « remodelage » de la présence militaire française en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Récemment nommé envoyé personnel pour l’Afrique du président français Emmanuel Macron, Jean-Marie Bockel était ce 21 février 2024 dans la capitale ivoirienne pour son premier déplacement dans le cadre de sa nouvelle fonction.

Sa visite dans le pays du président Alassane Ouattara concerne le « remodelage » de la présence militaire française en Côte d’Ivoire. Ce qui cadre avec la mission de « changer le statut, le format et la mission des bases françaises en Afrique » que lui a confié le président français.

Il a visité la base militaire de Port-Bouët et a rencontré le ministre de la Défense et le président du Conseil national de sécurité.

Celui qui était ministre de la Coopération dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy a rencontré plusieurs acteurs ivoiriens issus de différents domaines notamment politique, militaire et culturel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »