BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / RDC : les rebelles du M23 pillent deux centres de santé et une paroisse au Nord-Kivu
RDC, Nord Kivu

RDC : les rebelles du M23 pillent deux centres de santé et une paroisse au Nord-Kivu

Partagez ceci :

Au Nord-Kivu, les rebelles du M23 continuent de semer la terreur au sein des populations. Ce lundi, deux centres de santé et une paroisse catholique ont été pillés par ces derniers dans la ville de Birambizo.

Il ne se passe pas un seul jour sans que les rebelles du M23 ne s’illustrent négativement par leurs œuvres macabres et odieuses.

Dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu lundi, l’hôpital général, le centre de santé et la paroisse catholique de Birambizo ont été pris pour cible par les rebelles.

Selon les informations de Radio okapi, des matériels divers, des médicaments, des intrants, des panneaux solaires, des matelas ont été emportés par les rebelles.

Par ailleurs, avec les panneaux solaires qui sont emportés par les rebelles, il n’y a plus d’autres médicaments dans les réfrigérateurs pour conserver les 6000 doses de vaccins prévus pour la campagne contre la rougeole, un drame pour les populations.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »