BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / CAN 2023 : le coût de l’organisation est hallucinant, découvrez !

CAN 2023 : le coût de l’organisation est hallucinant, découvrez !

Partagez ceci :

A six mois du début de la grand-messe du football continental, où en est la Côte d’Ivoire par rapport aux préparatifs ? Les autorités sportives ivoiriennes et de la CAF ont donné mardi 12 juillet, des détails précis sur l’état d’avancement de l’organisation.

D’emblée, le pays dirigé par Alassane Ouattara se dit « prêt » à accueillir « la plus belle CAN de l’histoire, la CAN de l’hospitalité ».

« Le pays est prêt, les autorités ont mis les petits plats dans les grands et nous sommes prêts à affronter les défis », a martelé Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Dans la foulée, il est à noter que cette CAN va coûter entre 170 et 200 milliards de FCFA, et va mobiliser près de 40 000 bénévoles et volontaires.

Soulignons tout de même que le défi reste immense et la Côte a encore quelques petits « détails » à corriger ou régler d’ici au 13 janvier.

C’est le cas par exemple des travaux de désengorgement de la route qui va d’Abidjan, la capitale à Ebimpé où aura lieu le match d’ouverture et la finale. 

« Il a fallu plus d’une heure, en effet, sous escorte policière pour rallier les deux villes », renseigne RFI.




Traduction »