Home / A la Une / CAN 2019: après la compétition, Serey Dié claquera la porte des Éléphants

CAN 2019: après la compétition, Serey Dié claquera la porte des Éléphants

Partagez ceci :

Au four et au moulin lors du match des éléphants contre la Namibie, les amoureux du football reconnaissent à juste titre l’exploit de Serey Dié. Un exploit qui lui concèdera plusieurs surnoms dont entre autres ‘’l’homme aux trois poumons’’ de la RFI ainsi que le titre de l’homme du match.

Dans l’euphorie, le capitaine des éléphants en l’absence de Serge Aurier a saisi l’occasion pour dévoiler ses prochaines ambitions. Des aveux qui font malheureusement ressortir que le joueur laissera l’équipe nationale à ses autres pairs.

« Pour ma dernière CAN, j’espère aller le plus loin possible avec cette équipe », a déclaré le joueur de 34 ans. Pour lui le titre de capitaine n’est pas le principal moteur. « J’ai cette responsabilité, que Serge soit là ou pas. Mais Serge reste le capitaine. Je dois jouer mon rôle de grand frère. Ce n’est pas à cause du tissu que les choses changent », a jouté le joueur pour qui l’heure est au travail, d’après RFI.

L’ex de Josey manquera à bien de joueurs. Il reste un modèle pour certains de ses pairs.

« Jouer à ses côtés est une force, ajoute Wilfried Zaha. Il apporte beaucoup à l’équipe. Vous pouvez avoir confiance en lui et il vous donne envie de travailler pour lui et d’être à ses côtés sur le terrain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »