BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Racisme: cette raison qui motive Yaya Touré dans son refus

Racisme: cette raison qui motive Yaya Touré dans son refus

Partagez ceci :

Au moment où certains joueurs encouragent leur fils à suivre leurs pas, Yaya Touré sort du lot. Pas question que son fils devienne joueur ou professionnel du ballon rond. L’ivoirien ex-star de Barcelone et de Manchester City a posé un « Non » catégorique au désir de son enfant, il y a quelques années.


C’est lors d’une interview que l’ancien international a fait cette révélation. En fait loin d’interdire le football à son enfant, Yaya Touré se révèle un papa protecteur, n’ayant aucunement envie que sa progéniture souffre tout comme lui du calvaire du racisme sur le terrain.


« Je suis sensible à ce sujet, parce que le racisme est quelque chose qui me fait mal tout le temps. Mon enfant veut jouer au football, et veut devenir footballeur, mais je lui ai dit : ‘’Non, tu ne peux pas faire ça’’,
Je dois l’accepter. J’ai refusé de le laisser jouer au football. Pourquoi ? À cause de ce genre de choses »
, a confié Yaya à Goal.


En effet, d’après notre source, Yaya Touré a longtemps été victime de racisme, surtout quand il évoluait en Ukraine; ce qui l’a justement poussé à s’ériger en ennemi public numéro 1 de ce fléau qui mine le football.

Il a même rejoint une association « Fare » qui lutte contre le racisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »