Racisme dans le foot: « la Fifa s’en fiche », s’insurge Yaya Touré

TAB Group Business
Partagez ceci :

Connu pour ses prises de position publiques contre le racisme dans les stades, le célèbre joueur ivoirien, Yaya Touré est de nouveau sorti de son silence pour s’insurger contre l’indifférence de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) face aux critiques racistes des supporteurs anglais.

Malgré les cris de dénonciation, le fléau continue de prendre son ampleur. Et à en croire Yaya Touré, l’instance de football s’en fiche en réalité.

« C’est une honte. Pourquoi est-ce que vous jouez pour l’Angleterre? », s’interroge Yaya Touré qui poursuit: « Ils parlent tout le temps, et puis qu’est-ce qui se passe ensuite? Rien ne change », déplore l’ex-international ivoirien.

 « Les gens de la Fifa s’en fichent de toute façon, ils en parlent mais ça continue. Je n’ai pas envie de dire que je ne suis pas inquiet. Je suis inquiet. Ça me met en rogne. Ils doivent prendre le problème au sérieux, les joueurs doivent prendre des mesures fermes sinon ils (les racistes) vont continuer,«  ajoute l’ancien joueur du Barça.