BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Présidentielle au Sénégal : les chances de l’opposant Sonko compromises !

Présidentielle au Sénégal : les chances de l’opposant Sonko compromises !

Partagez ceci :

La Cour suprême du Sénégal a confirmé, dans la nuit de jeudi à vendredi, la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, à six mois de prison avec sursis pour « diffamation ». Un revers judiciaire qui porte ainsi un nouveau coup à ses espoirs de participer à l’élection présidentielle qui se déroulera le mois prochain.

« On a confirmé la peine et les dommages et intérêts. Ousmane Sonko a perdu sur toute la ligne. Il est maintenant totalement interdit de participer à une élection« , a réagi l’avocat de l’État, El Hadji Diouf, après la décision.

Arrivé 3è lors de la présidentielle de 2019, Ousmane Sonko est poursuivi par le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang pour « diffamation, injures et faux ».

Dans une autre procédure, Ousmane Sonko a été déclaré coupable le 1er juin dernier de « corruption de la jeunesse » et condamné à deux ans de prison ferme. L’opposant ne s’était pas présenté au procès et a été condamné par contumace.

L’homme de 49 ans est emprisonné depuis fin juillet sous d’autres chefs d’inculpation, dont appel à l’insurrection, et dénonce toutes ces affaires comme des complots visant à l’écarter de la présidentielle.




One comment

  1. Bonsoir. je suis vraiment désolée pour tous ce qui se passe sur notre Cher frère et seul opposants en Afrique qui suggère et s’engage pour la liberté de notre continent et votre pays le Sénégal. Mais je vous laisse ce message en vous disant les Sénégalais révoltes, ne vous laissez pas faire . Ceci est juste le plan français.

Traduction »